Recruter un travailleur handicapé
Le centre de gestion handicap vous accompagnes pour recruter un travailleur handicapé et s'engage pour une entreprise plus inclusive
En embauchant un salariée motive et compétent, vous renforcez votre équipe tout en contribuant à une société plus équitable. De plus, cette démarche vous permet de réduire, voire supprimer, votre contribution à l’OETH, tout en réalisant un acte responsable et bénéfique pour tous. Ensemble, construisons un avenir professionnel plus inclusif.
CV de salariés prêts à relever de nouveaux défis
Contacts, accompagnements et mise en relations par an.
De sur taxes évitées
1-Créer une offre d’emploi :
Notez que, dans la plupart des cas, et moyennant d’éventuels ajustements, la majorité des postes de travail peuvent être occupés par une personne en situation de handicap.
De plus, divers types de contrats sont disponibles : CDI, CDD, CIE (Contrat Initiative Emploi), etc. Les contrats en alternance, tels que l’apprentissage ou la qualification, permettent d’intégrer un candidat handicapé tout en lui offrant une formation.
Rédigez votre offre en ayant à l’esprit toutes ces possibilités.
2-Consultez les profils et les CV
L’avantage avec le Centre de Gestion Handicap, c’est que nous recherchons pour vous les CV et profils de candidats qui sont tous dans une situation de handicap.
Tous les candidats n’indiquent pas sur leur CV qu’ils sont détenteurs d’une RQTH. Et on peut les comprendre, car :
– d’une part, ils n’en n’ont pas l’obligation ;
– et que d’autre part, cela leur colle d’emblée une « étiquette ».
Le validisme est une discrimination qui est malheureusement encore d’actualité dans le monde du travail.
3-Parlez du handicap durant l’entretien
Si vous ne maîtrisez pas parfaitement les enjeux liés au handicap, pensez à préparer la discussion en vous informant sur la situation de handicap du candidat et sur les mesures de compensation disponibles.
Au cours de l’entretien, vous pouvez aborder simplement la question en demandant au candidat de vous parler de son handicap et des solutions d’adaptation qu’il a déjà expérimentées ou qu’il envisage pour pallier ses difficultés.