Démarchage abusif OETH
Bienvenue sur notre page de lutte
contre le démarchage abusif lié à la taxe OETH
Face à la recrudescence de démarchages abusifs concernant la taxe OETH par des organismes, services, associations ou individus malintentionnés usurpant l’identité de notre Centre de Gestion Handicap, de l’Agefiph, de l’URSSAF, du FIPHFP ou d’un centre de gestion de la fonction publique territoriale, le Centre de gestion handicap met à votre disposition un pôle dédié à la lutte contre ces abus ainsi qu’un guide pour vous aider à éviter ces sollicitations.
1-Mise en garde contre les usurpations d'identité
En réponse à une augmentation des fraudes impliquant des usurpations d'identité (notamment celles de notre Centre de gestion handicap, de l'Agefiph, de l'Urssaf, du FIPHFP ou encore d'un Centre de gestion de la fonction publique territoriale), nous vous fournissons ici des informations pour reconnaître ces arnaques.
Restez vigilant grâce à nos recommandations.
3-Comment identifier un appel frauduleux
Tout appel entrant sera obligatoirement du démarchage téléphonique.
Le Centre de gestion handicap, l'Agefiph, l'Urssaf, le FIPHFP ou encore un Centre de gestion de la fonction publique, ni aucun autre établissement ne contacte ou ne démarche jamais les entreprises concernant la DOETH.
5-Recours collectif et actions légales
Nous avons engagé un recours collectif contre les individus et les organisations qui utilisent notre nom frauduleusement et mettons à votre disposition notre service juridique qui prend en charge toutes ces informations afin de les faire remonter aux autorités compétentes.
7-Comment vérifier l'authenticité des contacts et protéger vos informations
Toujours vérifier l'origine des appels ou des messages.
Contactez directement notre service via les coordonnées officielles pour toutes vérifications.
2-Nous vérifions l'authenticité de l'organisme/service/association que vous avez au téléphone
Afin de vous protéger contre les pratiques frauduleuses nous vous recommandons de toujours vérifier l'authenticité de vos interlocuteurs, si vous êtes contactés par téléphone/e-mail par quelqu'un prétendant représenter un service lié à la DOETH.
Cette démarche préventive est votre meilleure défense contre les tentatives de fraude et permet de sécuriser les procédures administratives de votre entreprise.
4-Mesures à prendre en cas de contact suspect
Si vous êtes contacté par quelqu'un prétendant représenter l'un de ces établissements sans preuve claire et convaincante (e-mail obligatoire justificatif ; numéro de téléphone officiel et vérifié), ne partagez aucune information et contactez-nous immédiatement.
6-Alerte sur le risque d'hameçonnage par e-mail
Soyez vigilant face aux e-mails prétendants provenir de notre organisation ou des entités mentionnées précédemment.
Les adresses e-mail officielles se terminent exclusivement par @centredegestionhandicap.fr
8-Comment signaler un abus ?
Si vous suspectez avoir été contacté de manière abusive ou si vous êtes victime d'une fraude il est crucial de nous en informer rapidement.
Nous sommes ici pour vous aider et prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces pratiques frauduleuses.
Ensemble, nous pouvons protéger notre communauté et maintenir un environnement sûr et respectueux pour tous.
Votre sécurité et la protection de vos données sont primordiales. Nous sommes engagés à vous offrir un environnement sécurisé et à lutter contre toute forme de démarchage abusif.